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FAQ

Foire Aux Questions


ACHAT SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE
1.1. Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
1.2. Quelle est la démarche à suivre pour effectuer un paiement via PayPal ?
1.3. Vous obtenez des messages d’erreurs qui vous empêchent de finaliser votre achat lors d’un paiement par carte bancaire ?
1.4. Votre problème n’est toujours pas résolu, que faire ?

LIVRAISON DE VOTRE PRODUIT
2.1. Vous n'avez pas reçu l’email contenant les informations de téléchargement de votre produit ?
2.2. Vous n'avez pas réussi ou pas eu le temps de télécharger votre produit ?

INFORMATIONS TECHNIQUES CONCERNANT LE SITE
3.1. Le site ne s’affiche pas correctement ?
3.2. Vous ne parvenez pas à jouer à l’application en ligne ?


1.1. Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Le site www.suzenjou.fr et les sites associés utilisent PayPal comme solution de paiement en ligne, solution la plus sûre et la plus utilisée dans l’e-commerce.

Deux choix s’offrent à vous pour effectuer votre achat :
  • Par carte bancaire : vous n’êtes absolument pas obligé de créer un compte PayPal et pouvez payer directement par carte bancaire.

    Remarque "PayPal compte facultatif" : il est à noter que lors d’un paiement par carte bancaire, PayPal vous créer automatiquement un compte facultatif qui sera valide pour un maximum de 10 transactions. Après quoi, il vous faudra ouvrir un compte PayPal si vous souhaitez toujours payer avec la carte bancaire utilisée auparavant. Si vous avez une autre carte bancaire, vous pouvez recommencer ce processus, sans créer de compte PayPal.
    Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le "PayPal compte facultatif" en cliquant sur le lien.

  • Par compte PayPal. Cette solution a plusieurs avantages :
    • Paiement très rapide : paiement possible en entrant simplement l’email et le mot de passe du compte PayPal
    • Sécurité accrue : il ne vous sera pas demandé de saisir vos coordonnées bancaires à chaque paiement
    • Vous éviterez les différentes erreurs pouvant survenir lors d’un paiement par carte bancaire


1.2. Quelle est la démarche à suivre pour effectuer un paiement via PayPal ?

Après avoir cliqué sur le bouton « Acheter » de notre boutique en ligne, vous êtes redirigé sur le site de PayPal. Vous pouvez atterrir sur 2 pages différentes.

Si vous possédez déjà un compte PayPal et que PayPal le détecte (votre navigateur a gardé ces informations en mémoire à l’aide des « cookies »), vous obtiendrez la page suivante :

PHOTO A METTRE

Il est alors conseillé d’utiliser votre compte PayPal pour la rapidité et la sécurité de la transaction.
Vous pouvez tout de même payer par Carte Bancaire si vous ne souhaitez pas utiliser votre compte PayPal. Pour cela, cliquez sur le lien « Continuer », vous obtiendrez alors la page suivante qui s’affiche également si vous n’avez pas de compte PayPal, ou si PayPal ne détecte pas votre compte :

PHOTO A METTRE

  • Vous pouvez toujours payer avec votre compte PayPal en remplissant le formulaire de connexion de droite puis en cliquant sur le bouton "Connectez-vous".
  • Pour payer par carte bancaire, remplissez les différents champs puis cliquez le bouton « Vérifier la commande et poursuivre ».


1.3. Vous obtenez des messages d’erreurs qui vous empêchent de finaliser votre achat lors d’un paiement par carte bancaire ?

Si vous effectuez votre achat par carte bancaire, il se peut qu’un message d’erreur vous empêche de compléter votre paiement. Ce message est :
  • parfois clair et vous indiquera exactement le problème
  • parfois vague et ne vous expliquera pas exactement la cause du problème
Veuillez trouver ci-dessous différents messages d'erreur auxquels vous pourrez être confrontés et des conseils pouvant aider à les résoudre. Si votre problème persiste, nous vous invitons à vous référer au point 1.4.

MESSAGE D'ERREUR n°1



Si vous entrez des informations invalides, le sytème de PayPal vous l’indiquera clairement. Ici, l’adresse email saisie ne correspondait pas au standard attendu par PayPal.

Solution
  • Suivez les indications données par PayPal et corrigez les erreurs.

MESSAGE D'ERREUR n°2

Si lors du paiement par carte bancaire, vous utilisez à la fois le numéro de carte bancaire et l’adresse email associés à votre compte PayPal, vous obtiendrez le message explicite suivant :



Solution possible
  • Utilisez un numéro de carte bancaire et une adresse email qui ne sont pas associés à un compte PayPal.
Remarque : si vous utilisez indépendamment le numéro de carte bancaire associé à votre compte PayPal ou l’adresse email associée à votre compte PayPal, vous obtiendrez le message d’erreur suivant :

MESSAGE D'ERREUR n°3



Ce message d’erreur est très vague et ne détaille pas la cause exacte du problème.

Solutions possibles

Les conseils suivants peuvent parfois solutionner ce problème :
  • Ne payez pas avec une carte bancaire déjà associée à un compte PayPal
  • N’indiquez pas une adresse email déjà associée à un compte PayPal
  • Vérifiez que le montant et le nombre de transactions (limité à 10 : voir partie « compte facultatif PayPal ») maximum autorisés par PayPal pour des paiements sans compte n’a pas été atteint pour la carte bancaire utilisée
Remarque : certaines transactions par carte bancaire s’effectuent sans problème, d’autres sont refusées sans être pour autant dues à une limitation de votre banque, de votre compte PayPal ou du compte PayPal du vendeur. Une solution peut être d’attendre un certain moment et de refaire un essai. Certains clients qui n’avaient pas réussi à payer un moment donné ont réussi le lendemain.

MESSAGE D'ERREUR n°4

Vous pouvez également obtenir le message d’erreur suivant : « Votre dernière action n'a pas pu être terminée ».

Solutions possibles
  • Autorisez les cookies sur votre navigateur
  • Videz le cache de votre navigateur


1.4. Votre problème n’est toujours pas résolu, que faire ?

Les raisons d’un échec de paiement pouvant être multiples et indéterminées, nous vous invitons à contacter le service clientèle de PayPal qui pourra vous fournir la meilleure assistance possible. Ils vous aideront à identifier rapidement la cause du refus de votre paiement et à solutionner votre problème dans les plus brefs délais.

Vous pouvez les joindre au : 00353 143 69 005

Nous vous remercions de votre compréhension et du temps que vous avez passé à essayer d’effectuer un paiement sur notre site.



2.1. Vous n'avez pas reçu l’email contenant les informations de téléchargement de votre produit ?

Après paiement sur le site de PayPal, vous recevrez normalement en moins d'une minute un email contenant le lien de téléchargement de votre produit, sur l’adresse email que vous aurez spécifié durant le processus de paiement. Le lien de téléchargement de votre produit est valide 24 heures à partir de la réception de l’email.

Si vous ne le recevez pas, une des 3 raisons suivantes peut en être la cause :

1. L'email se trouve dans le dossier anti-spam ou courrier indésirable de votre messagerie. En effet, les messages reçus d’adresses email inconnues peuvent être considérés comme du spam et donc ne pas parvenir jusqu’à votre boîte de réception. Pensez donc à bien le vérifier !

2. L’adresse email saisie lors du processus de paiement sur le site de PayPal est invalide. Dans ce cas, vous pouvez demander l’envoi de votre produit sur une adresse email valide en écrivant à notre service client via le formulaire de contact, catégorie "Produits : ebooks, packs".

Afin d'identifier et de vérifier le statut de votre commande, nous vous prions de faire figurer dans votre message les informations suivantes (celles fournies sur le site de PayPal lors de votre achat) :
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse email
  • Produit acheté
  • Une adresse email valide sur laquelle vous désirez recevoir votre produit.
Une fois votre requête examinée, vous recevrez votre produit dans les plus brefs délais.

3. Pour un problème informatique quelconque, l'email n’a pas été envoyé malgré la validité des informations que vous avez fournies lors du processus de paiement. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à suivre la démarche du point 2 (sans spécifier une nouvelle adresse email valide).



2.2. Vous n'avez pas réussi ou pas eu le temps de télécharger votre produit ?

Si vous n’arrivez pas réussi à télécharger votre produit
OU
Si vous n'avez pas eu le temps de télécharger votre produit durant le délai de 24 heures
Rien n’est perdu !

Vous pouvez demander l’envoi de votre produit en écrivant à notre service client via le formulaire de contact, catégorie "Produits : ebooks, packs".

Afin d'identifier et de vérifier le statut de votre commande, nous vous prions de faire figurer dans votre message les informations suivantes (celles fournies sur le site de PayPal lors de votre achat) :
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse email
  • Produit acheté
Une fois votre requête examinée, vous recevrez votre produit dans les plus brefs délais.



3.1. Le site ne s’affiche pas correctement ?

Le site www.suzenjou.fr et tous les sites associés ont été optimisé pour les navigateurs suivants :
  • Firefox 3.6
  • Chrome 8.0
  • Internet Explorer 8.0
Si vous rencontrez des problèmes d’affichages majeurs, nous vous conseillons d’installer une des versions (égale ou supérieure) des navigateurs cités ci-dessus.

De plus, le site www.suzenjou.fr et tous les sites associés emploient JavaScript afin de dynamiser le contenu de leurs pages web.
Si votre navigateur peut gérer JavaScript, nous vous conseillons de l’activer pour une navigation plus agréable (bien qu’il ne soit pas nécessaire pour une bonne visualisation du site).



3.2. Vous ne parvenez pas à jouer à l’application en ligne ?

Aucun Plug-in particulier n'est nécessaire à la consultation de ce site à l'exception de la page « jouer » qui nécessite Java.

Si vous souhaitez jouer à notre application en ligne, nous vous invitons à télécharger et installer gratuitement le logiciel Java disponible ICI.